16 octobre 2026
Israël : avancement de la création d’une nouvelle colonie qui sera baptisée en l’honneur de Trump
Actualités Société

Israël : avancement de la création d’une nouvelle colonie qui sera baptisée en l’honneur de Trump

Lundi 15 juin 2020 ((rezonodwes.com))–Israël a commencé dimanche les préparatifs en vue de la construction d’une nouvelle colonie sur le plateau du Golan sous contrôle israélien, qui portera le nom du président américain Donald Trump, a déclaré le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Les ministres du cabinet ont ratifié la décision d’établir la nouvelle colonie, nommée « Ramat Trump » en hébreu, ce qui signifie « Colline Trump », selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.

« Aujourd’hui, nous allons franchir les étapes pratiques visant à créer la communauté de Ramat Trump sur le plateau du Golan », a déclaré M. Netanyahou lors de la réunion du cabinet.

La nouvelle colonie sera située sur le Golan, un territoire contesté dont Israël s’est emparé aux dépens de la Syrie lors de la guerre du Moyen-Orient en 1967 et qu’il contrôle depuis malgré les critiques internationales.

La ministre des Affaires des colonies, Tzipi Hotovely, dont le bureau a été chargé de coordonner les efforts pour créer la nouvelle colonie, a salué cette décision comme « une excellente nouvelle pour les activités de colonisation sur le plateau du Golan ».

« Le ministère commence à travailler pour préparer le terrain », a-t-elle indiqué dans un communiqué, ajoutant que la colonie serait peuplée d’un premier groupe de 300 colons.

1 Comment

  • Endijen 15 juin 2020

    Il trouve de l’espace, il avance. Son vis-a’- vis, n’est pas en terrain conquis. A ce niveau, les institutions ne sont pas faibles. Il pourrait agir de la meme maniere.

    Le PM passe pour un autre Jovenel Moise. Malgre’ les demele’s avec la justice, il est ferme au poste. Maintenant, il veut satisfaire sa base. « Les critiques internationales » ne signifient rien. Il s’agit du nom du pays et surtout quel est son allie’. Un autre exemple: Nicolas Maduro vs Jovenel Moise.

    Il faut comprendre ceux qui sont dans l’attente de l’avenement du « gouvernement divin. » Une bonne partie du monde est dans une phase avancee de decomposition. Et c’est dommage, mon pays se trouve dans le peloton de tete.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.