Mercredi 20 mai 2020 ((rezonodwes.com))– La Russie a enregistré 8.764 cas d’infection supplémentaires au nouveau coronavirus ces dernières 24 heures, portant le total de personnes infectées dans le pays à 308.705, a annoncé mercredi le centre national de réponse.
Cela fait cinq jours de suite que cette hausse quotidienne est en deça de la barre des 10.000, a-t-il ajouté dans un communiqué.
Le nombre de morts a augmenté de 135 en un jour, ce qui constitue un pic en la matière, pour un total de 2.972 morts du COVID-19. On recense par ailleurs 85.392 guérisons, dont un nombre record de 9.262 ces dernières 24 heures, selon les autorités.
Moscou, la région la plus touchée du pays, a confirmé 2.699 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, portant le total de personnes contaminées à 152.306 dans l’agglomération.
Le Service fédéral russe de surveillance de la protection des droits des consommateurs et du bien-être humain (Rospotrebnadzor) a précisé mercredi dans un communiqué que 273.953 personnes étaient sous surveillance médicale en date de mardi.
Il a ajouté que plus de 7,5 millions de tests en laboratoire avaient été effectués à ce jour dans le pays.

