Coronavirus : À Tabarre, 16 Cas suspects isolés à l’Hôpital Monte-Cristo, provoque la colère populaire
Jeudi 12 mars 2020 ((rezonodwes.com))– Environ 16 personnes voyageant à bord d’un autobus assurant la liaison Santo-Domingo / Port-au-Prince ont été placées en isolement à l’Hotel Monte Cristo à Tabarre, mercredi soir, par les autorités haïtiennes.
Selon des informations recueillies par Rezo Nòdwès auprès des responsables du Ministère de la Santé, un des passagers de l’autobus serait décédé durant le trajet et présentait des difficultés respiratoires et n’arrêtait pas de tousser.
À l’annonce de l’arrivée ce cet autobus revenant de la République dominicaine transportant ces cas suspects, des citoyens de Tabarre se sont mobilisés en vue de troubler les opérations de mise en quarantaine.
Sur les réseaux sociaux, des séquences vidéos exposent des riverains sur leur garde et déterminés a passer l’hôtel par les flammes.
Des agents du CIMO ont été dépêchés afin de sécuriser le bâtiment, rapporte les autorités du MSPP. Dans l’intervalle, des dispositions ont été adoptées en vue de procéder à des prélèvements aux fins des tests cliniques pour les 16 autres citoyens. L’Hotel Monte-Cristo destiné a accueillir de possibles cas de contamination fait objet de menaces.
Jusqu’à l’aube du jeudi des habitants de Tabarre envisageaient toujours d’incendier l’immeuble.
Hervé Noel


1 Comment