14 septembre 2026
US Army : Trump lance officiellement une « Force de l’Espace » composée de 15 000 personnes
Actualités Société

US Army : Trump lance officiellement une « Force de l’Espace » composée de 15 000 personnes

Le président américain, Donald Trump, a signé, avant de partir en vacances, une loi budgétaire englobant entre autres la création d’une force de l’Espace, censé assurer la domination des États-Unis sur ce nouveau terrain de guerre.

Dimanche 22 décembre 2019 ((rezonodwes.com))– Le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, a officialisé la loi organisant le financement militaire pour 2020, ce faisant, il s’est vanté d’avoir créé pour les États-Unis sa «Force de l’Espace» afin de dominer le nouveau terrain guerrier de la planète Terre.

« L’espace est le nouveau front de guerre du monde », a déclaré le président américain lors de la cérémonie de promulgation. « C’est quelque chose d’incroyable. C’est un grand pas », a-t-il ajouté.

La «Force de l’Espace» est donc devenue la sixième branche des forces armées états-uniennes qui contient l’armée de Terre, la US Air Force, les Marines, les garde-côtes et la US Navy.

La «Force de l’Espace» sera composée de près de 15 000 personnes provenant principalement de la US Air Force. Il s’agirait donc d’un déplacement du personnel existant et non de l’embauche massive de nouveau personnel.

« Notre dépendance envers les équipements dans l’espace a beaucoup augmenté et aujourd’hui, l’espace est devenu un terrain de guerre à part entière », a déclaré le ministre américain de la Défense Mark Esper. « Maintenir la domination américaine sur ce théâtre est désormais la mission de la force de l’Espace des États-Unis. »

4 Comments

  • Endijen 22 décembre 2019

    Ce n’est pas sans raison, la Coree du Nord refuse d’agir a’ la maniere de Kadhafi. Kim connait le poids des Baklanklan… Dissuasion et deterrence.

    La Russie….et la Chine ne choment pas. Elles avancent sans se faire remarquer. Les Etats Unis ne sont pas dupes. L’ equilibre de la Terreur….

    • Regard Perçant 22 décembre 2019

      Mais non ne sois pas simpliste. Cette soi disant armée spatiale, c’est pour enrichir le secteur industriel militaire, un prétexte donc pour augmenter le budget militaire du pays afin de passer des commandes aux industries de l’armement. Combien de centaines de milliards vont être ajoutés au budget américain pour payer de nouveaux équipements alors que des dizaines de millions d’américains vivent dans l’extrême misère aux Usa? Le pays n’est nullement en danger, c’est le lobby des armes qui agit, ne sois pas si naïf!

      • Endijen 23 décembre 2019

        Il y a des opinions sur la question. Quoi de plus normal. Meme une Alliance Militaire avec la Russie pouvait SAUVER Kadhafi.C’est dommage, ce dernier faisait passer a’ un certain moment la Russie pour un pays imperialiste. Assad est beaucoup plus Realiste, il connait les limites du CORAN face aux dieux de la terre.

        Dans ses envolees, Madmoud Ahmadinejad n’hesitait pas a’ s’en a’ l’Etat Hebreu, en parlant de « wipeout. » Il jouait avec le feu. Dissuasion et Deterrence nan dada l.

        C’est une question de choix. Le grand chef fait l’affaire du complexe militaro-industriel. Dans le cadre du systeme X ou Y, a le droit d’avoir ses preferences. Hier, l’autre avait priorise’ les Masimadi, au lieu de travailler a’ la redemption de ses « freres de race. »

        Les « deplorables » ou les « 47% » ne sont pas assez chanceux. Un jour viendra.

  • Endijen 23 décembre 2019

    Lisez : a’ s’en prendre a’ l’Etat hebreu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.