8 septembre 2026
La Corée du Nord tire deux projectiles non identifiés
Actualités Société

La Corée du Nord tire deux projectiles non identifiés

Les obus ont parcouru environ une distance de 380 kilomètres à une altitude maximale de 97 km, a dénoncé le gouvernement sud-coréen.

Jeudi 28 novembre 2019 (9rezonodwes.com))–La Corée du Nord a lancé jeudi deux projectiles à courte portée, probablement tirés d’une batterie de missiles «de gros calibre», ont dénoncé l’armée sud-coréenne, trois jours après que Pyongyang a déclaré que ses troupes avaient procédé à des manœuvres d’artillerie près de la frontière maritime avec son voisin du sud.

Dans un communiqué, l’état-major de l’armée à Séoul a expliqué que les missiles avaient été lancés depuis une base située dans la province de South Hamgyong, dans le nord-est du pays, dans les eaux orientales de la Corée du Nord.

Les obus ont parcouru environ 380 km à une altitude maximale de 97 km, a déclaré le général de division Jeon Dong Jin, chef des opérations de l’EM. Les autorités de renseignement sud-coréennes et américaines continuent d’analyser les détails du lancement, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.