Chili: les manifestants détruisent la statue du conquistador Pedro de Valdivia lors d’une nouvelle journée de manifestation

0
635

Aucune expression du genre d’actes « terroristes » à connotation négative à l’échelle internationale, n’a été utilisée par les dirigeants chiliens contre son propre peuple pour condamner cette action injustifiée jugée tout de même barbare et dépassée. Après avoir démoli la structure, les manifestants ont commencé à frapper la statue située sur la Plaza Independencia de Concepción.

Vendredi 15 novembre 2019 ((rezonodwes.com))–Les manifestations au Chili se poursuivent avec plus de violence. Jeudi après-midi, un groupe de plus d’une cinquantaine de manifestants a réussi à démolir la statue de Pedro de Valdivia située sur la Plaza Independencia de Concepción.

Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent comment les manifestants en attachant solidement une corde autour du monument militaire et conquérant espagnol sont parvenus à le détacher de la structure qui le supporte.

Les médias locaux ont rapporté qu’une situation similaire s’était produite à Temuco, où les manifestants ont abattu la statue d’Arturo Prat. Jusqu’à présent, les responsables n’ont pas été clairement identifiés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.