Les prix du pétrole chutent après le limogeage de Bolton, conseiller de Trump

0
233

Les cours ont plongé peu après l’annonce du départ de M. Bolton, vers 12 h, avant de se stabiliser en fin de séance

Mardi 10 septembre 2019 ((rezonodwes.com))– Les cours du pétrole, qui évoluaient en nette progression, ont effacé leurs gains mardi après l’annonce par Donald Trump du limogeage de son conseiller à la sécurité nationale John Bolton.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre s’est établi à 62,38 dollars à Londres, en baisse de 0,3 % (ou 21 cents) par rapport à la clôture de lundi.

À New York, le baril américain de WTI pour livraison en octobre a terminé à 57,40 dollars, 0,8 % (ou 45 cents) de moins que la veille.

« J’ai informé John Bolton hier soir que nous n’avions plus besoin de ses services à la Maison Blanche« , a tweeté M. Trump, à peine une heure après l’annonce par l’exécutif d’un point de presse auquel devait participer M. Bolton en compagnie du secrétaire d’Etat Mike Pompeo.

D’un tweet laconique et énigmatique, M. Bolton a indiqué qu’il avait proposé de présenter sa démission lundi soir et que le président lui avait répondu: « Parlons-en demain« .

Ce limogeage spectaculaire intervient dans un climat particulièrement tendu entre les États-Unis et l’Iran, dossier sur lequel Donald Trump a envoyé des signaux contradictoires ces dernières semaines, entre extrême fermeté et volonté de négocier.

« John Bolton était tenant d’une ligne dure contre l’Iran et faisait pression pour plus de sanctions contre Téhéran« , a indiqué Matt Smith de ClipperData.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.