Des parlementaires haitiens devraient assurément se demander à combien d’années-lumière d’Haïti, se trouve ce pays où un juge a osé envoyer en prison un Gouverneur, alors qu’eux, les majoritaires n’arrivent même pas à faire passer au vote une séance de mise en accusation du président… Tandis qu’ils attendent du « peuple » le renouvellement de leur mandat avant le deuxième lundi de janvier 2020
« Le Gouverneur de cet état du Pérou, a enfreint des règlements, c’est pour cela qu’il sera privé de sa liberté pendant 15 jours« , a tranché la justice de ce pays
Jeudi 8 août 2019 ((rezonodwes.com))– La deuxième cour d’enquête préparatoire de Puno a déclaré la demande du bureau du procureur fondée et a ordonné une détention préventive de quinze jours (15) du gouverneur de la région (Puno), Walter Aduviri.
À la demande du premier bureau du procureur provincial de Puno, il a été soutenu que le fonctionnaire, le Gouverneur, avait « enfreint les règles de conduite énoncées dans le mandat de comparution avec restrictions« , ayant été publiées dans le cadre de l’affaire «Aymarazo».
Le Gouverneur Aduviri Calisaya, 39 ans, est envoyé en prison pour « s’être déplacé en voyage à l’intérieur du pays et s’être même rendu en Bolivie alors qu’il n’était pas autorisé à voyager en dehors de Puno« . De plus, Calisaya aurait omis de se présenter mensuellement et obligatoirement, dans les trois premiers jours de chaque mois, pour rendre compte de ses activités.

