Gold Cup 2019 : à pied d’œuvre au Costa Rica, les Grenadiers affrontent Guyana mardi midi

0
251

Mardi 11 juin 2019 ((rezonodwes.com))– Les grenadiers affrontent Guyana mardi midi (heures de Port-au-Prince) à huis clos dans un dernier test match pour boucler leur préparation dans le cadre de la Gold Cup 2019 qu’ils débutent face aux Îles Bermudes le dimanche 16 juin au Stade National de San Jose au Costa Rica.

Ce match se tient sur le terrain « Centro Alto Rendimiento » de la petite ville de Turrucares, de la grande province de Alajuela.

Sur le terrain d’entrainement numéro 3 ( sur 5) du Club  » Liga Deportiva Alajuelense  » de première division de la ligue du Costa Rica, la sélection haïtienne de football , arrivée samedi, avait eu sa première séance d’entrainement dimanche. Tous les 23 joueurs retenus, sans exception aucune, ont participé activement à cette séance qui a duré environ 90 minutes.

Dans son traditionnel  » Speech d’avant séance » le sélectionneur national Marc Collat a salué le groupe et souhaité bienvenu au tout dernier arrivé , Dutherson Clerveaux , jeune capitaine du Cavaly de Léogane qui , faisant partie de la liste élargie des 40, a été appelé à la rescousse pour remplacer le malchanceux Soni Mustivar, blessé au genou et contraint au forfait ; le malheur des uns fait le bonheur des autres a fait remarquer le français.

C’était l’occasion pour lui de revenir sur les deux premiers matches amicaux disputés par la sélection nationale, soldés par deux défaites (0-1)et (1-2) face à El Salvador et Chili respectivement et les renseignements tirés en points faibles et points forts des grenadiers. Il en a aussi profité pour parler de la vie à l’hôtel et rappeler que la récupération fait partie des Entraînements ; tôt les joueurs se couchent mieux ils récupèrent vite .

Au retour à l’hôtel les joueurs se sont reposés et la journée s’est terminée par une séance vidéo précédant le diner; où le staff est revenu sur les matches disputés avec les commentaires et interactions avec les joueurs sur les acquis et les actions déficientes. Les acquis qu’il faut nécessairement conserver et surtout améliorer, les déficits par contre qu’il faut rapidement corriger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.