15 septembre 2026
Verglas et vents forts : environ 310 000 foyers privés d’électricité au Québec
Actualités Société

Verglas et vents forts : environ 310 000 foyers privés d’électricité au Québec

Montréal, lundi 8 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Le vent et la pluie verglaçante causent d’importantes pannes d’électricité dans la grande région de Montréal, en Outaouais et dans les régions au nord du fleuve Saint-Laurent. Les équipes d’Hydro-Québec sont toujours à pied d’oeuvre pour rétablir le courant.

Dans sa mise à jour de 21 h, Hydro Québec fait état de plus de 93 000 foyers privés d’électricité dans les Laurentides, plus de 91 000 à Laval, alors qu’environ 92 000 clients sont toujours privés de courant dans Lanaudière.

À Montréal, ce sont près de 22 000 foyers qui sont plongés dans l’obscurité.

En entrevue à Radio-Canada, Louis-Olivier Batty, porte-parole d’Hydro-Québec, a expliqué qu’une cinquantaine d’équipes sont à pied d’œuvre dans les Laurentides pour venir à bout de ces pannes.

La société d’État a précisé que le retour à la normale ne pourrait avoir lieu que dans plusieurs heures seulement.

À Montréal, des arbres ont cédé sous le poids du verglas, alors qu’à Gatineau, la pluie a d’abord fait place à de la pluie verglaçante, puis a repris en mi-journée. Les températures chuteront sous le point de congélation dans la nuit de mardi, précise Environnement Canada.

sources Radio Canada

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.