15 septembre 2026
Clarens Renois lance une journée de grève générale lundi
Actualités Société

Clarens Renois lance une journée de grève générale lundi

Une journée de grève pour dénoncer les nombreuses exactions commises contre le peuple haïtien, dans l’indifférence et la complicité des autorités haïtiennes

Jeudi 25 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Indigné par la situation de terreur régnant actuellement en Haïti, le leader du parti politique UNIR, appelle les Haïtiens à observer une journée « Portes fermées » lundi 29 avril prochain.

Cette journée de solidarité avec les victimes des actes criminels qui se multiplient dans le pays, en particulier dans les quartiers défavorisés, a pour objectif d’exiger justice pour les nombreux innocents qui ont payé de leur vie l’insouciance, la négligence et la méchanceté des dirigeants.

« Trop de cadavres, trop de blessés, trop de viols et de vols. Trop de personnes meurent en cherchant la vie dans le pays »,

L’ancien candidat à la présidence a déclaré que devant la complicité des autorités sans pudeur et une mafia rapace alliées aux bandits de tous acabits, le peuple haïtien doit s’indigner et se révolter.

« D’où sortent ces armes », se demande Renois? « Qui les distribue? »

L’ancien journaliste de carrière demande aux secteurs organisés, aux professionnels, commerçants, étudiants, syndicats, religieux, etc,.. d’appuyer ce mot d’ordre de grève générale, car, selon lui, tout le monde est victime de cette situation.

3 Comments

  • donrollo 25 avril 2019

    Banm Reprann… Si manmanw te eterne lopital jeneral pou ki jou ou tap met grev la?

  • Monique Voltaire Bernard 26 avril 2019

    Je suis entièrement d’accord avec la décision prise par l’ex candidat à la présidence. Mais j’aurais souhaiter que tous les haïtiens le prennent à coeur parce que nous sommes tous concernés nous sommes tous victimes d’une manière ou d’une autre. Moi même personnellement mw bouke ak sa kap pase la nan peyi m fatigué. Mw di assez mezanmi. E map profite poum di Haïti livré à li menm seul pa gen dirijan . Se Yahweh kap gade nou nan laru a. Mezanmi map di nou pran konsyans paske nou fout méchant trop.

  • KESLER CHARLES 26 avril 2019

    Je crois que Monsieur Renois que je connais sait que greve generale ne veut pas dire que tout ce qui est urgence, hopistale ,corps ambulance, pompier , Super marche, transportation vont fermes leurs portes comme il dit il s’adresse a la classe ouvriere ,les etudiants a ceux qui font bouger la machine economique Il Sait que les gens( le peuple )dans son ensemble a besoin de sortir de vaguer a leur occupation :le boire, le manger, s’habiller, les soins medicaux rien des besoins fondamentaux pour qui il se bat n’est pointer pour ce jour de greve plutot c’est un un signal aux Gouvernement et aux bandits et a ceux qui les supportent je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.