Port-au-Prince, jeudi 28 février 2019 ((rezonodwes.com))– Le directeur exécutif du RNDDH (Réseau National de Défense des Droits Humains) a révélé mercredi que Michaël Estera, le chauffeur haïtien des étrangers armés, arrêtés puis transférés aux Etats-Unis, est lié à la famille de l’ex président et fondateur de la mouvance Tet Kale, Michel Martelly.
Dénonçant la libération par le juge Osner Petit-Papa, dès la première audition, de l’accompagnateur de ces ressortissants étrangers, soupçonnés d’être des mercenaires à la solde du pouvoir en place, Pierre Espérance assure que Michaël Estera constitue un élément assez important pour obtenir des informations pertinentes dans ce dossier très complexe.
« Libérer le prévenu dès la première comparution, c’est banaliser le dossier », s’est lamenté Pierre Espérance, tout en prévenant que très bientôt, il publiera les noms des proches du pouvoir impliqués dans ce dossier sensible, ayant beaucoup de ramifications.
Espérance estime que le juge aurait dû poursuivre le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Jean Roudy Aly, pour avoir décidé illégalement de transférer les suspects et aussi ceux qui ont exécuté l’ordre du ministre.
Le DG du RNDDH condamne également l’intrusion de l’exécutif dans un dossier judiciaire et le comportement de ces hommes d’état qui ont asséné une gifle magistrale à la justice haïtienne.

