Haïti – Troubles: les Bahamas suspendent temporairement les déportations des sans-papiers haïtiens

L’ambassade des Bahamas à Port-au-Prince est fermée provisoirement et tout son personnel est rappelé à Nassau…
Dans un communiqué publié dimanche, les autorités des Bahamas ont indiqué « que les forces de sécurité et les garde-côtes sont en état d’alerte maximale sur l’éventualité que l’arrivée d’immigrants clandestins haïtiens, principalement par voie maritime, aux Bahamas, s’intensifie en raison de l’instabilité politique à Port-au-Prince« 

Nassau, lundi 18 février 2019 ((rezonodwes.com))– « En raison des tensions politiques en Haïti, le Gouvernement des Bahamas a décidé de suspendre temporairement et avec effet immédiat toutes les expulsions de citoyens illégaux natifs du dit pays » a ajouté le gouvernement dans le communiqué.

Il a en outre rappelé que « cette décision fait suite à la fermeture temporaire de l’ambassade des Bahamas à Port-au-Prince, ainsi qu’au rappel de tout le personnel de l’ambassade et du consulat à Nassau« .

Pour sa part, le service bahamien de l’immigration a lancé une mise en garde contre toute personne planifiant des voyages illégaux par voie maritime vers les Bahamas.

Ce département a rappelé que sa politique d’immigration « est la même comme toujours » et « il n’y a pas de changement à cet égard« . Tous les immigrés clandestins seront arrêtés, détenus, jugés ensuite déportés vers leur pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :