Plusieurs ambassadeurs rappelés par l’Exécutif haïtien

Aucun diplomate d’aucun pays n’est indéfiniment affecté en un seul endroit, a laissé entendre le ministre haïtien des Affaires Etrangères, Edmond Bocchit, dans un entretien exclusif accordé à Rezo Nòdwès, mercredi soir

Port-au-Prince, jeudi 14 février 2019 ((rezonodwes.com))– Plusieurs ambassadeurs haïtiens, dont Paul Altidor (États-Unis), Guy Lamothe (Mexique), Vanessa Matignon Lamothe (France) et Denis Regis (Nations Unies), ont été rappelés par le pouvoir central, a appris Rezo Nòdwès

Pour le chancelier haitien, Edmond Bocchit, interrogé par Rezo Nòdwès sur les changements effectués et à effectuer dans des Missions Diplomatiques d’Haïti, notamment à Washington, New York (ONU), Mexico, Paris, c’est un remue-ménage envisagé et annoncé depuis plusieurs semaines.

« En ce qui concerne M. Paul Altidor, il n’y a aucun effet de surprise puisque celui-ci avait lui-même remis sa démission, il y a environ un an » a affirmé le chef de la diplomatie haïtienne qui a révélé « avoir personnellement demandé à M. Altidor de rester encore en poste juste le temps pour lui trouver un remplaçant à la hauteur de la tâche« .

Bocchit a indiqué qu’ « en principe un diplomate ne devrait passer en moyenne que 3 ans en poste« . Soit après il est rappelé à la Chancellerie pour continuer à prêter ses services au pays, soit il est muté et/ou promu et prêt à partir vers d’autres cieux.

Haïti qui s’est retrouvé depuis presque deux ans sans un ambassadeur plénipotentiaire à Santo Domingo, sera dignement représenté quand la commission sénatoriale des Affaires Etrangères entérinera bientôt le choix du président de la République, a confirmé le chancelier haïtien.

Le ministre Bocchit a rappelé que la commission sénatoriale des Affaires Etrangères est très efficace dans le traitement des dossiers des diplomates devant représenter Haïti.

Une pensée sur “Plusieurs ambassadeurs rappelés par l’Exécutif haïtien

  • 14 février 2019 à 10:45
    Permalink

    Là, Je ne suis pas contre Jovenel car ces connards ne foutent rien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.