US Government shutdown avant 15 février : les parlementaires démocrates et républicains parviennent à « un accord de principe »

0
1

Les négociateurs du Congrès américain ont annoncé lundi soir avoir conclu « un accord de principe » sur les dépenses et la sécurité frontalière afin d’éviter un nouveau shutdown du gouvernement.
La représentante démocrate Nita Lowey émet le souhait qu’un projet de loi soit publié mercredi 13 février

Washington DC, mardi 12 février 2019 ((rezonodwes.com))–« La Maison Blanche a été consultée tout du long« , a indiqué à la presse le sénateur républicain Richard Shelby, président du Comité des crédits du Sénat américain.

Le nouvel accord, dont les détails sont encore en cours de finalisation, pourrait financer un certain nombre d’agences et de départements fédéraux dont le département de la Sécurité intérieure, chargé de la sécurité des frontières.

On ne sait pas pour l’instant si et dans quelle mesure les législateurs démocrates accepteraient de financer le projet de mur à la frontière sud des Etats-Unis, une promesse de campagne du président Donald Trump.

Un projet de loi de financement temporaire expirera vendredi. La Chambre et le Sénat devront l’approuver et M. Trump devra le signer afin d’éviter une nouvelle fermeture du gouvernement.

Rappelons que le président Donald Trump a exigé 5,7 milliards de dollars pour la construction d’un mur le long de la frontière américano-mexicaine, affirmant qu' »il était crucial de renforcer la sécurité frontalière et de lutter contre la criminalité« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.