1,50$ – Diaspora : le Conseil d’administration du Fonds National d’Éducation se réunit pour la 1ère fois

Vendredi 8 février 2019 ((rezonodwes.com))– La première réunion du Conseil d’administration du Fonds national de l’éducation (FNE) s’est tenue ce mardi 5 février 2019 au bureau du titulaire du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle à Delmas 83.

La mise en place du Fonds, le budget de démarrage de l’institution pour les trois prochains mois ont été, entre autres, au centre des échanges de ce premier Conseil d’administration présidé par le ministre Pierre Josué Agénor CADET.

Créé par la Loi portant organisation et fonctionnement du FNE, publiée en date du 22 septembre 2018 dans le Moniteur, le FNE est un organisme autonome qui a pour mission de participer à l’effort de l’Education pour tous de la République d’Haïti et de gérer les fonds destinés au financement, particulièrement les produits de la taxe sur les transferts d’argent et les appels téléphoniques de la diaspora.

Le Conseil d’administration est composé du ministre de l’Education nationale, du ministre des Finances, du ministre de la Planification, du ministre des Haïtiens vivant à l’étranger et d’un représentant du secteur des syndicats enseignants, suivant l’article 6 de la Loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.