Bahamas – Tragédie en mer: 65 haïtiens auraient péri ; 30 corps retrouvés et 35 portés disparus

0
305

Le bilan final des naufragés d’ Abaco (Bahamas) pourrait s’alourdir jusqu’à atteindre 65 victimes, s’inquiètent sérieusement les autorités des Bahamas qui ont retrouvé cette semaine 2 autres corps sans vie portant ainsi à 30 le nombre de ressortissants haïtiens morts noyés

Jeudi 7 février 2019 ((rezonodwes.com))–Le seul chiffre qui est pour l’instant confirmé, c’est le nombre de survivants. Ces 18 rescapés du naufrage sont actuellement placés sous le contrôle du service d’immigration de l’Archipel des Bahamas.

Le journal The Tribune a rapporté que « pendant plusieurs jours, des chiffres non officiels ont révélé un nombre de morts beaucoup plus élevé« , mais, a mentionné le quotidien, reprenant une déclaration publiée mercredi par la National Emergency Management Agency (NEMA), « que les cadavres d’environ 35 autres personnes qui se trouvaient à bord du navire accidenté, n’ont toujours pas été retrouvés« .

La NEMA a en outre indiqué que le navire transportait environ 83 personnes (76 hommes et sept femmes), tous de nationalité haïtienne. Aucun enfant ne se trouvait à bord, a-t-il précisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.