Démenti du bureau de communication de la Première Dame de la République d’Haïti
Le bureau de communication de la Première Dame de la République d’Haïti dément les informations selon lesquelles madame Martine Moïse aurait pris part a une délégation composée du directeur général de l’ONI Jude Jacques Élibert, laquelle délégation aurait séjourné en France dans le but de signer un contrat avec la firme Dermalog.
Les faits rapportés sont erronés et ne correspondent en rien avec la réalité. Lors des voyages officiels de la première dame, elle est amenée à rencontrer d’autres délégations haïtiennes. Elles aussi présentes pour d’autres raisons. En aucun cas, la première dame de la république n’a signé ou joué de son influence pour faire signer un contrat avec cette firme citée dans le rapport de la commission anti-corruption du sénat.
Le bureau de la communication rappelle pour tout un chacun que lors des déplacements de la première dame, madame Martine Moise se fait accompagner de son équipe de communication, de ses agents de sécurité. Les déplacements de la première dame a l’extérieur sont faits sur invitation officielle des premières dames d’autres pays ou d’organismes internationaux.
Lors de ses déplacements, la première dame de la République discute avec ses homologues afin de mieux coordonner ses actions dans le pays dans le cadre de ses projets portant sur la petite enfance, la lutte contre le VIH Sida, la tuberculose et la malaria.


2 Comments