16 août 2026
ONU : Danilo Medina dans son agenda de rencontre, s’assoit avec Donald Trump
Actualités Société

ONU : Danilo Medina dans son agenda de rencontre, s’assoit avec Donald Trump

Le président dominicain, Danilo Medina, qui a débarqué dimanche aux Etats-Unis par un aéroport de New Jersey, aura des pourparlers avec le président américain, Donald Trump, en marge de la 73ème Assemblée Générale des Nations-Unies




New York, lundi 24 septembre 2018 ((rezonodwes.com))–Danilo Medina, à coup sur, aura une image de son pays beaucoup plus positive et vendable à partager sur la scène internationale contrairement à Jovenel Moise s’efforçant de faire croire que son pays est tout d’un coup sorti du chancre de la corruption et de l’impunité par le simple fait qu’il recommande à la CSCCA, autorise ULCC et ordonne au Commissaire Daméus de s’impliquer « à fond » dans le brûlant dossier de Petro Caribe.

Alors que d’un côté, le président de la République, Jovenel Moise, s’enorgueillit et « remercie l’organisation The pour lui avoir invité à prendre la parole sur [le réchauffement], un sujet préoccupant pour l’ensemble de la Planète« , a-t-il admis, de l’autre, le chancelier dominicain révèle en détail l’agenda de Medina prévoyant une rencontre avec le chef de  l’Exécutif américain Donald Trump, en  marge de la 73ème A.G. des Nations-Unies.




Par ailleurs, selon le calendrier de travail de Medina qui séjourne jusqu’au 28 septembre à New York, aucun entretien formel n’est prévu avec le leader haïtien préférant envoyer en octobre prochain, son Premier-ministre Jean-Henry Céant, s’asseoir avec les officiels dominicains qui viennent de renforcer le contrôle aux frontières terrestres et maritimes et annuler le visa d’entrée chez eux pour plus de 150 pays, à l’exception des haïtiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.