Port-au-Prince, samedi 17 septembre 2016 (rezonodwes).- Si certains le faisaient dans l`ombre, le Dr Harrisson Ernest, lui, décide de le faire au grand jour. Le présentateur de l`émission « Tribunal du soir » n`a pas tout misé sur le candidat Tet Kale qu`il supportait depuis le début, mais a parié sur plusieurs prétendants à la magistrature suprême.
Au cas où…, car personne ne sait comment vont se terminer ces singulières élections haïtiennes.
En effet, l`ex DG de la Tété Nationale, responsable de la Plateforme Kore Lavi (PKL) informe la population en général et la Presse en particulier que son organisation a fait choix de supporter, pendant toute la période de la campagne électorale, la candidature à la Présidence de trois (3) Personnalités.
Il s’agit de:
– Madame Edmonde Supplice BEAUZILE, du Parti » Fusion Socio-Démocrates »
-Monsieur Clarens RENOIS du Parti » UNIR »
– Monsieur Jovenel MOISE, candidat du « Parti Haïtien Tèt Kale » « PHTK ».
Cette décision a été prise après la réalisation de la 1ère Édition de la Journée de réflexions sur la famille en Haïti, et surtout après l’analyse du profil et des parcours académique, socio- professionnel et politique des candidats à la Présidence.
Ainsi, la Plateforme Kore Lavi a donc conclu, après maintes concertations, que ces derniers sont des candidats potentiels, réellement préoccupés par les conditions socio-économiques désastreuses de la population, et capables de contribuer, sans doute, à l’amélioration des conditions de vie des familles haïtiennes.
Mais, comme il l`a si bient dit, il reviendra aux citoyens et aux Citoyennes de faire le choix final, le 9 octobre prochain !!!


2 Comments