Premier conseil des ministres et 1ère décision de l`administration Moise-Lafontant|

Le Président de la République préside le tout premier Conseil des ministres de l’administration Moïse/Lafontant

Port-au-Prince, Jeudi 23 mars 2017 ((rezonodwes.com))– Le Président de la République,  Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Premier Ministre Jack Guy Lafontant, a présidé au palais national, mercredi 22 Mars 2017, le tout premier Conseil des Ministres de l’Administration Moïse/Lafontant.




A cette occasion, la nouvelle administration a adopté sa première grande mesure qui fait injonction aux organismes publics, de quelque nature que ce soit, de publier dans le journal officiel de la République « Le Moniteur » tous les détails possibles sur les subventions accordées.

Jovenel Moise avait annoncé dans un discours délivré la veille de ce conseil, lors de l`investiture du premier ministre Jack Guy Lafontant. que les ressources doivent servir à résoudre le problèmes de la population et non à enrichir quelques uns.

En annonçant cette prochaine mesure, le président de la république avait également promis que son gouvernement publiera, entre autres, les montants, les motifs, les noms des bénéficiaires et les lieux d`exécution de ces subventions.




Pour le président Jovenel Moise, qui a pris fonction le 7 février dernier, ce sera un premier pas en vue de restaurer la confiance entre les citoyens et ceux qui les gouvernent.

L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes assises

Une pensée sur “Premier conseil des ministres et 1ère décision de l`administration Moise-Lafontant|

  • 23 mars 2017 à 3:06
    Permalink

    L’idée et la décision sont bonnes, maintenant on attend que la pratique soit respectée…boe chance et bon succès au Gouvernement ainsi le président en particulier.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *