Madrid : Le ministre Rodrigue inaugure la Chambre de Commerce hispano-haïtienne!

Madrid, Espagne, lundi 15 mai 2017 ((rezonodwes.com))– Le ministre des Affaires Étrangères d`Haiti, Antonio Rodrigue, a inauguré la semaine dernière, à l`ambassade haïtienne de Madrid la Chambre de Commerce Hispano-Haïtienne créée le mois de mars dernier sous l`initiative de l`entrepreneure française d`origine galicienne, Isabel Noriega., membre de la direction de l`Association des Entrepreneurs galiciens à Madrid (AEGAMA) avec l`objectif de développer la collaboration économique, commerciale et humanitaire entre les deux pays, Haiti et Espagne.





L`idée de mettre en place la Chambre de Commerce a été émise au cours d`un dîner bénéfice organisé le mois de novembre dernier par l`Ambassade en faveur des victimes de l`Ouragan Matthew, a révélé Mme Noriega.

« Nous avons décidé d`aller plus loin et de créer, peu à peu, une Chambre de Commerce, une structure pouvant permettre à toutes les entreprises haïtiennes et espagnoles de faire des affaires au bénéfice de l`économie des deux pays, bien que l`objectif final de la Chambre c`est d`être un trait d`union entre l`Espagne et Haiti. »

Le ministre Rodrigue a expliqué que, durant une rencontre tenue lundi dernier à Madrid avec le ministre des Relations Extérieures, Alfonso Dastis, il avait également mentionné que l`Espagne pourrait aussi aider Haiti en impliquant le secteur privé : « Nous sommes surs qu`avec le dynamisme et le courage d`Isabel, nous allons pouvoir prendre avantage du potentiel d`Haiti », dont l`économie offre beaucoup d`avantages à l`Espagne, a déclaré le ministre.




Olga Ducasse, actuelle responsable des Affaires commerciales de l`ambassade d`Haiti, affirme que la Chambre de Commerce hispano-haïtienne contribuera à consolider encore plus les liens économiques et commerciaux au bénéfice des deux peuples et a également félicité l`Espagne qui « toujours a été aux cotés du peuple haïtien dans les moments les plus difficiles ».

Cette relation est en constante évolution et, à travers la Chambre de Commerce, de nouvelles opportunités d`affaires pourraient se développer, a-t-elle indiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.