Gonaives : Les étudiants se mobilisent contre le budget Moise-Lafontant

Port-au-Prince, vendredi 15 septembre 2017 ((rezonodwes.com))– Les étudiants de l`Université Publique des Gonaives (UPAG) ont investi les rues de la cité de l`indépendance vendredi matin pour exprimer leur désaccord par rapport au budget 2017-2018 présenté par l`administration Moise-Lafontant et voté par les deux chambres du parlement haïtien la semaine dernière.




Les jeunes étudiants réclament une part beaucoup plus importante dans le budget pour le secteur universitaire et critiquent vivement les différentes dispositions contenues dans ce document consacrant une hausse drastique des principaux services de l`état alors que les revenus des familles s`amenuisent face à l`inflation.

Certains d`entre eux prônent une révolution pour la satisfaction des revendications de la population et conseillent au pouvoir en place d`aller chercher les fonds du programme Petro Caribe dilapidés par les pontes des régimes de Martelly et de Préval au lieu d`imposer lourdement les pauvres.




Les manifestants ont tenu à prévenir le gouvernement qu`ils lutteront jusqu`au bout et n`accepteront jamais que ce « budget criminel soit mis en vigueur et digéré par la population ».

sources : Rolguy Docteur

 

Une pensée sur “Gonaives : Les étudiants se mobilisent contre le budget Moise-Lafontant

  • 15 septembre 2017 à 1:04
    Permalink

    depi Gonaives nan bagay la, Moise/Youri/Lafontant veye ko nou. Pouvwa nou vreman balanse, bann mecHAN.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *