Foot : Jovenel Moise promet allocation mensuelle et passeport diplomatique aux grenadiers seniors

Au Palais National, Jovenel Moïse a demandé au Président de la Fédération de soumettre un budget pour la Ligue des Nations de la Concacaf et a promis aux grenadiers une allocation mensuelle et un passeport diplomatique à chaque international du football haïtien

Jeudi 13 septembre 2018 ((rezonodwes.com))– Le Président Jovenel Moïse, accompagné de son Chef de Cabinet le Professeur Wilson Laleau , a reçu les grenadiers mardi au Palais National en présence du Président de la Fédération Haïtienne de Football , le Docteur Yves Jean Bart , du Secrétaire Général , Carlo Marcelin , du Sélectionneur national Marc Collat et de ses adjoints, Jean Claude Josaphat, Sebastien Guia Lopez et Sébastien Maté.




Le Président Moïse en a profité pour saluer la performance des grenadiers qui la veille, avaient laminé l’équipe de Sint Maarten (13-0) tout en leur promettant de les accompagner pour la suite de la compétition. En ce sens, il a demandé au Président de la Fédération de soumettre un budget pour la Ligue des Nations de la Concacaf , dans un délai ne dépassant pas huit jours; c’est une des réponses aux sollicitations du Dr Jean Bart , du sélectionneur et des joueurs , Johny Placide et Duckens Nazon en tête , qui souhaitent un réel accompagnement du Gouvernement de la République comme ça se fait dans toutes les sélections de football dans le monde.

Le Président Moïse a pris entre autres l’engagement formel d’offrir une allocation mensuelle aux internationaux de la sélection nationale senior en plus d’un passeport diplomatique devant faciliter leur déplacement à travers le monde. Pour ce faire, a exhorté le Président, les joueurs doivent impérativement remplir certaines formalités , surtout ceux qui détiennent la double nationalité , comme se procurer une carte d’ identification nationale (CIN) et d’un numéro d’identification fiscale (NIF) afin d’intégrer formellement le système haïtien.

Les joueurs sont sortis satisfaits de cette rencontre avec le Président de la République et ils espèrent que le Chef de l’ État se donnera les moyens de tenir ces promesses. La mauvaise note de cette cordiale rencontre est l’annonce faite par Jeff Louis , rongé par la blessure, de mettre un terme à sa carrière internationale.




Haïti disputera ses deux prochains matches de cette ligue des nations de la Concacaf en déplacement , d’ abord à Sainte Lucie le 13 octobre pour affronter la sélection locale et à Costa Rica en novembre pour y jouer le Nicaragua qui ne peut pas recevoir dès matches en raison des troubles politiques; les protégés de Marc Collat joueront le dernier match de cette phase de la ligue des nations face à Cuba au stade national Sylvio Cator en mars 2019 .

Notons qu’il y aura, en marge du déplacement en octobre à Sainte Lucie , un match amical de préparation contre la Martinique le 10 octobre à Fort de France.

Note de presse FHF (Fédération Haïtienne de Football)

2 pensées sur “Foot : Jovenel Moise promet allocation mensuelle et passeport diplomatique aux grenadiers seniors

  • 13 septembre 2018 à 7:12
    Permalink

    Jovenel Moise a t- il le droit de disposer des caisses de l’etat pour etablir sa popularite? Des maisons pour les grenadieres, des allocations pour les grenadiers? Est ce avec les fonds quil a vole Durant son mandate ou l’argent des contribuables? Cet ignorant be comprend rien de rien. Un Azibee qui controle le tresor d’un pays. Il Donne lexemple de la corruption ce faisant. Est ce qu’une Loi a ete votee pour ces allocations? Rouch- ce type Donne la nausee.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.