Flash : Jude Célestin auditionné au cabinet d`instruction, par le juge Morin

Port-au-Prince, mardi 19 décembre 2017 ((rezonodwes.com))– L`ancien candidat malheureux des deux dernières élections présidentielles, Jude Célestin, aurait été auditionné mardi par le juge d`instruction Jean Wilner Morin, autour du dossier de l`assassinat de Gassan et de la disparition du responsable de la Commission des Marchés Publics, Robert Marcello, ont informé certaines stations de la capitale haitienne.




Plusieurs grandes personnalités, dont l`ex PM Garry Conille et le député Gary Bodeau, ont été entendues par le juge Morin qui semble plus que jamais déterminé à reconstituer ce délicat puzzle qui a plongé dans la douleur plusieurs familles haïtiennes.

Le juge Wilner Morin a aussi publié une ordonnance d`interdiction de départ à l`encontre de l`ancien premier ministre de René Préval et collaborateur de Michel Martelly et de Jocelerme Privert, Jean Max Bellerive. Le juge a révélé également que l`ancien directeur adjoint du ministère de la planification, Wilner Valcin, a été inculpé dans cette affaire.

Rappelons que le juge Morin a été a l`origine de la colère du président Jovenel Moise pour avoir demandé au sénat, à travers le CSPJ, de lui transmettre une copie du rapport de la commission anti-corruption du sénat sur la dilapidation des fonds Petro-Caribe. Le président, très mal conseillé sur le sujet, a indiqué, la semaine dernière à Paris, que cette action visait à le nuire,




Cependant, le président du Sénat, Youri Latortue, a rétabli la vérité en expliquant que le juge Morin voulait en réalité des informations précises sur certaines transactions réalisées sous l`administration Préval-Bellerive, dont certaines d`entre elles semblaient ne pas avoir eu l`approbation du défunt Marcello.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.