Clôture du Festival de Jazz de Port-au-Prince ce samedi 11 mars!

Port-au-Prince, dimanche 12 Mars 2017 ((rezonodwes.com))– Le Festival International de Jazz de Port-au-Prince, initié en 2007 par la Fondation Haiti Jazz a clôturé samedi la onzième édition de cet événement à but non lucratif dont le but est la promotion des artistes et de la musique de jazz et en particulier du kreyòl jazz.




En général, le PapJazz offre à des dizaines de milliers de festivaliers, environ 8 jours de musique, plus de 35 concerts sur 10 sites, 8 soirées after-hours/Jam session, plus de 10 pays invités, plus de 10 artistes haïtiens locaux et de la diaspora.

Cette année, du 4 au 11 mars, Port-au-Prince a pu accueillir de grands noms du jazz venus d’Allemagne, de la Belgique, du Mexique, des États-Unis, de France, du Panama, des Pays-Bas, de la Martinique, de la Suisse, du Canada, du Chili, de Cuba et d’Espagne.

Membres du Conseil d’administration de la Fondation Haiti Jazz

Joël Widmaier, Président. Directeur de production de Radio Métropole, compositeur de plus de 70 jingles d’habillages d’antennes et commerciaux, arrangeur, réalisateur, producteur, monteur, récipiendaire d’un Prix habillage d’antenne délivré par Radio France International… depuis plus de 20 ans Joël Widmaier est avant tout un passionné de « Son ». Durant ses études de radiocommunication et d’ingénierie du son aux États-Unis, il découvre la guitare et compose les premières musiques de Zèklè, qui a été créé en 1981.




Après quatre albums à succès Zèklè est jusqu’à aujourd’hui, un groupe qui a participé de manière profonde à l’évolution de la musique haïtienne en proposant un son Up to Date à la sauce caribéenne. Aujourd’hui, Joël Widmaier, président de la Fondation Haïti jazz, se donne pour mission d’être une locomotive contribuant à l’épanouissement, l’évolution et la promotion du Kreyol jazz en Haïti et à l’étranger.

Fabrice Rouzier, Vice président. Compositeur, arrangeur, producteur, fondateur de Mizik Mizik. Rouzier a produit plusieurs artistes de la nouvelle génération dont Wanito, TiFane, Jean Bernard Thomas, les deux albums d’Haïti Troubadour et a collaboré avec Tabou Combo.

Milena Sandler, Directrice générale. Gestionnaire de projets culturels, Directrice de générale de la Fondation Haïti Jazz, Vice-présidente d’Ayiti Mizik, l’Association haïtienne des professionnels de la musique » et co-propriétaire de Wellcom’ une agence de relations publiques, relations de presse et événementiel.

Raoul Denis Jr., Membre. Auteur-compositeur, pianiste, violoncelliste, professeur de musique, coproducteur et présentateur d’émissions de télévision, consultant au Bureau Haïtien des Droits d’auteurs pour le Ministère de la Culture et de la Communication.



L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes sur scène, personnes qui jouent des instruments de musique, concert, nuit et intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *