Boucan Carré : Une douzaine de partisans Tèt Kale appréhendés par la police

Dimanche 20 novembre 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la députation du parti Haitien Tet Kale de la circonscription de Boucan Carré, Jude Jean, s`est plaint ce matin au micro de notre collaboratrice Natacha Durose de l`arrestation de plus d`une douzaine de ses partisans dans sa commune.





Très actif sur les réseaux sociaux, l`animateur communautaire et ancien du Petit Séminaire Collège St-Martin de Porres a indiqué que son rival de l`OPL avait planifié une vaste opération de violence contre lui et son camp avec le support d`un inspecteur de police de la zone.

Selon le candidat Tet Kale, 14 jeunes qui prêtaient main forte à son équipe de campagne ont été écroués dans trois occasions distinctes. Actuellement, 8 se trouvent incarcérés à Mirebalais et 6 ont été placés en garde à vue à Boucan Carré.




Jude Jean a donc lancé un appel urgent au Conseil Électoral et au gouvernement pour qu`ils agissent rapidement afin de faire échec aux plans antidémocratiques de ses contempteurs et demande à la police de réviser son plan sur la commune de Boucan Carré.

Jude Jean a décroché un BACC en Philosophie, un master de Bioéthique à Rome et a également effectué des études théologiques. Il a été également Directeur du Lycée Dijon Jean Gilles de Boucan Carré, commune faisant partie de l`arrondissement de Mirebalais dans le Plateau Central.




Par contre, selon d`autres sources, les partisans du candidat Jude Jean ont été interpellés à cause de leur comportement et de leur volonté de perturber le processus électoral. Des véhicules auraient été saisis durant les opérations policières dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *