Boucan Carré : Une douzaine de partisans Tèt Kale appréhendés par la police

Dimanche 20 novembre 2016 (rezonodwes).- Le candidat à la députation du parti Haitien Tet Kale de la circonscription de Boucan Carré, Jude Jean, s`est plaint ce matin au micro de notre collaboratrice Natacha Durose de l`arrestation de plus d`une douzaine de ses partisans dans sa commune.





Très actif sur les réseaux sociaux, l`animateur communautaire et ancien du Petit Séminaire Collège St-Martin de Porres a indiqué que son rival de l`OPL avait planifié une vaste opération de violence contre lui et son camp avec le support d`un inspecteur de police de la zone.

Selon le candidat Tet Kale, 14 jeunes qui prêtaient main forte à son équipe de campagne ont été écroués dans trois occasions distinctes. Actuellement, 8 se trouvent incarcérés à Mirebalais et 6 ont été placés en garde à vue à Boucan Carré.




Jude Jean a donc lancé un appel urgent au Conseil Électoral et au gouvernement pour qu`ils agissent rapidement afin de faire échec aux plans antidémocratiques de ses contempteurs et demande à la police de réviser son plan sur la commune de Boucan Carré.

Jude Jean a décroché un BACC en Philosophie, un master de Bioéthique à Rome et a également effectué des études théologiques. Il a été également Directeur du Lycée Dijon Jean Gilles de Boucan Carré, commune faisant partie de l`arrondissement de Mirebalais dans le Plateau Central.




Par contre, selon d`autres sources, les partisans du candidat Jude Jean ont été interpellés à cause de leur comportement et de leur volonté de perturber le processus électoral. Des véhicules auraient été saisis durant les opérations policières dans la zone.

Leave a Comment