« Devant le tombeau vide de Jésus », la messe de Pâques déjà célébrée à Jérusalem

0
1171

L’annonce de la Résurrection du Christ a déjà résonné à Jérusalem

Dimanche de Pâques, 21 avril 2019 ((rezonodwes.com))–Le chant de l’Exsultet a, une fois encore, rempli l’air de la Basilique de l’Anastasis.

De nombreux fidèles étaient venus de Jérusalem, de Gaza et du monde entier et ont chanté la résurrection du Christ en participant à la messe solennelle présidée par Mgr Pizzaballa, devant le tombeau vide de Jésus, a rapporté dimanche Radio Vatican.

Dans son homélie, l’administrateur apostolique, Mgr Pierbattista Pizzaballa, est revenu sur les signes et les gestes de cette nuit très sainte de la Résurrection.

Le responsable du patriarcat latin, dans la liturgie pascale, a eu une pensée spéciale envers tous ceux qui affirment ne pas ressentir le besoin de Dieu ou qui n’en veulent pas, ceux qui souffrent d’une «anorexie spirituelle», ceux qui sont rassasiés et se repaissent dans l’abondance ou au contraire ceux qui vivent dans la faim.

Notons qu’à l’occasion, l’armée israélienne a accordé des permis pour ceux souhaitant célébrer Pâques dans la Ville Sainte ou en Cisjordanie, de faire les déplacements sans difficulté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.