États-Unis : une élue du Sénat réclame la destitution du président Trump

2
1139

Une sénatrice et candidate pour la prochaine course à la Maison Blanche a appelé à destituer Donald Trump suite à la publication du rapport Mueller

Samedi 20 avril 2019 ((rezonodwes.com))– La sénatrice démocrate du Massachusetts, Elizabeth Warren, candidate à l’investiture démocrate pour l’élection présidentielle de 2020, a appelé vendredi à lancer une procédure de destitution, ou impeachment, contre le président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, après la publication de l’enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur de possibles liens entre la Russie et la campagne du candidat républicain. 

S’exprimant sur Twitter, Warren a souligné la “gravité” des faits dévoilés par le procureur spécial Robert Mueller, qui a enquêté sur l’ingérence russe dans la présidentielle de 2016.

“Le rapport Mueller expose des faits qui montrent qu’un gouvernement étranger hostile a attaqué notre élection de 2016 pour aider Donald Trump et que Donald Trump a reçu favorablement cette aide”, a affirmé Mme Warren. “Une fois élu, Donald Trump a entravé l’enquête sur cette attaque.”

En conséquence, la Chambre des représentants “devrait lancer une procédure de destitution contre le président”, a estimé Mme Warren. “Ignorer les tentatives répétées d’un président pour entraver une enquête portant sur sa propre attitude déloyale infligerait un dommage profond et durable à ce pays.”

À l’issue de sa longue enquête de 22 mois sur l’ingérence russe dans l’élection présidentielle américaine de 2016, le procureur spécial Robert Mueller a conclu qu’il n’y avait pas eu d’entente entre l’équipe de campagne de Donald Trump et Moscou, mais n’a en revanche pas blanchi le président des soupçons d’entrave à la justice.

2 COMMENTS

  1. Li bezwen konprann pa gen oken kote sou late’ tout bagay Perfect, kit se Pamela ki nan tel fonksyon oswa Philibert. Oken moun paka fe oken moun Leson. Selman gen kote bagay miyo’ ke lot. Men An Jeneral se menm Kout Bwa a, Anpil fwa demokrasi Begeye devan tout kalite entere’. Se Domaj, 95% pep sou late’ se Egare, yo pa konprann anyen nan anyen.

  2. Manipulation stupide quand on sait que l’empire ne fait que ça, fouiner dans les élections étrangères et dévier le sens du choix populaire si ce choix électoral ne lui convient. Un légalisme hypocrite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.