Plusieurs sénateurs invitent Privert à s’entretenir dans les plus brefs délais avec le président de la chambre des députés ainsi que le vice-président du sénat en vue de la désignation du prochain Premier ministre.
Le chef d’Etat provisoire doit, d`après eux, rentrer en consultation rapidement avec Cholser Chancy, président de la chambre des députés, et Ronald Larèche faisant office de président du sénat selon les règlements intérieurs du corps.
Le président du groupe majoritaire au sénat, sénateur Nenel Cassy appelle le président provisoire, Jocelerme Privert à contacter le vice-président du Grand corps, Ronald Larêche, dans le cadre des consultations pour la mise en place du nouveau gouvernement. Selon le parlementaire, l’argument avancé par Jocelerme Privert récemment sur l’absence d’un président au sénat qui peut retarder les discussions sur le choix d’un chef de gouvernement n’est pas fondé.
Son collègue Jean Baptiste Bien-Aimé abonde dans le même sens. L’élu du Nord-est estime que le vide créé par l’absence de Jocelerme Privert au sénat ne peut aucunement entraver le processus de consultations devant aboutir au choix du Premier ministre de consensus.Il propose toutefois le remplacement dans les prochaines 48 heures du président du sénat. Question, selon lui, de maintenir l’harmonie au sein du grand corps.
1 Comment