Pérou – Corruption : un ancien ministre d’Alan Garcia placé en détention préventive

0
1025

Visé par un mandat d’arrestation pour présumée corruption, l’ancien ministre péruvien Enrique Cornejo a accepté de se rendre mercredi à la justice

Jeudi 18 avril 2019 ((rezonodwes.com))–L’ancien ministre péruvien Enrique Cornejo s’est rendu à la justice mercredi après avoir été condamné à purger une peine de 10 jours de détention provisoire.

A l’instar de Guy Philippe, c’est à sa sortie d’une station de radiodiffusion locale que la police était postée pour accueillir l’ex-ministre Cornejo, ancien homme fort du régime d’Alan Garcia (1985-1990 et 2006-2011).

« Je suis ici calme, sûr de moi et prêt à dire la vérité et à collaborer avec la police« , a-t-il déclaré à des journalistes pendant que des policiers l’attendaient impatiemment pour l’embarquer vers la prison à bord d’un véhicule tout-terrain.

L’ancien ministre du Logement et de la Construction et des Transports et Communications du régime de Garcia, a déclaré qu’il s’est présenté devant les autorités « dans l’intention d’expliquer » les accusations de corruption présumée qu’on lui colle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.