Le président Jocelerme Privert commence à remuer ciel et terre afin de ressusciter le Conseil Électoral Provisoire, comme l`avait prescrit l`accord conclu entre le législatif et l`ex chef de l`Exécutif, Joseph Michel Martelly, dans la nuit du 5 au 6 février 2016.
Des rencontres ont été réalisées avec les principaux dirigeants des organisations ayant la charge de désigner les membres de ce conseil devenu moribond peu avant les élections ratées du 24 janvier 2016.
Étrangement, 3 conseillères électorales, malgré la démission des autres 6 membres, s`obstinent à rester en poste, dans ce navire sans capitaine, qui n`est plus qu`une épave échouée sur les récifs de la contestation.
Lourdes Edith Joseph (Secteur syndical), Marie Carmelle Paul Austin (Secteur universitaire), Carline Viergelin (Secteur vaudou/paysan), tout en se murant dans un silence aussi épais qu`énigmatique, font fi de toutes critiques et moqueries et ne semblent pas vouloir de sitôt démissionner.
L`heure est venue, alors, de s`interroger:
Que se passera-t-il si ces dames refusent de rendre leur tablier? Qui peut les révoquer? Peut-on désigner d`autres conseillers (ères) alors qu`elles sont toujours en fonction? Que dit la loi à ce sujet?
Mystère et boule de gomme!
Raven Méchard
1 Comment