1 juillet 2024
Facebook – tech : sans permission, ce réseau a collecté les contacts de messagerie de plus d’un million d’utilisateurs
Actualités Société Techno

Facebook – tech : sans permission, ce réseau a collecté les contacts de messagerie de plus d’un million d’utilisateurs

Depuis mai 2016, Facebook a collecté les listes de contacts de 1,5 million de nouveaux utilisateurs dans le processus de confirmation de compte, appelant l’action « involontaire« , et prévoit maintenant d’effacer les données, a confirmé Facebook

New York, mercredi 17 avril 2019 ((rezonodwes.com))–«Le mois dernier, nous avons cessé d’offrir la vérification du mot de passe de messagerie comme une option aux personnes qui vérifient leur compte lors de leur première inscription à Facebook » a commenté Facebook révélant que « lorsque nous avons examiné les étapes suivies par les internautes pour vérifier leurs comptes, nous avons constaté que, dans certains cas, leurs contacts par courrier électronique étaient également téléchargés involontairement sur Facebook lors de la création de leur compte« .

Il continue pour dire, selon les révélations de Business Insider, que « nous estimons que jusqu’à 1,5 million de contacts de messagerie ont été téléchargés. Ces contacts n’ont été partagés avec personne et nous les supprimons« .

Facebook a affirmé avoir « résolu le problème sous-jacent et averti les personnes dont les contacts ont été importés« . Il a en autre suggéré aux utilisateurs de la plate-forme « qu’ils peuvent également consulter et gérer les contacts qu’ils partagent avec Facebook dans leurs paramètres« .

Business Insider a également constaté que si un nouvel utilisateur choisit de saisir son mot de passe de compte de messagerie dans Facebook, une fenêtre contextuelle apparaît pour lui indiquer que Facebook « importe des contacts » – bien que l’utilisateur ne l’ait pas demandé.

Notons que d’après Business Insider, ce problème a été découvert pour la première fois par e-sushi, utilisateur pseudo anonyme de Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.