Parlement : Beauplan convoite la présidence du Sénat!

0
1310

Le poste vacant laissé par Jocelerme Privert à la tête du Grand Corps suscite beaucoup de convoitises et est à l`origine de sérieux conflits entre les pères conscrits.

Depuis la démission de Privert, le sénat est paralysé. Les sénateurs du bloc minoritaire n`acceptent pas que le vice-président, Ronald Larêche, joue le rôle de président et réclament l`élection d`un nouveau sénateur à la tête du bureau.




La course à la succession de Privert est donc lancée. Deux candidats semblent se profiler à l`horizon : le sénateur de l`Artibonite, Youri Latortue et son ami, le sénateur du Nord`Ouest Evallière Beauplan. Celui-ci, membre du camp majoritaire, a toutes les chances de gagner cette confrontation, mais il ne faut pas vendre la peau d`un vieux de la vieille avant d`avoir constaté sa défaite. Surtout que d`autres candidatures pourraient bien faire surface du jour au lendemain.




Le problème, par ailleurs, est de savoir qui, entre le vice-président Ronald Larêche et le doyen d`âge, Andris Riché, aura la possibilité de présider la prochaine séance au Grand Corps.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.