Les prétendants au poste de premier ministre de consensus sous l`administration du président provisoire Jocelerme Privert se font de plus en plus nombreux.
L`ancien député de la Croix-des-Bouquets, Jean Tholbert Alexis, lui aussi fait partie de la liste des pressentis, a annoncé Assad Volcy, le militant de Pitit Dessalines, qui intervenait sur les ondes de la radio Caraibes, afin de démentir les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux et qui prétendaient qu`il avait été assassiné chez lui.
Jean Tholbert Alexis, né le 29 Novembre 1973, a étudié le droit à la faculté de Droit et des Sciences Économiques de Port-au-Prince, la théologie à l’université Adventiste d’Haïti et la psychologie à l’université Monterrey du Mexique où il est détenteur d’une maitrise en Psychologie familiale.
Le juriste a occupé le poste de président de la chambre des députés (2013-2014) et a été un des candidats malheureux au sénat (Ouest) durant les dernières élections législatives de 2015.
Il espère apporter son dynamisme et ses capacités de rassembleur à la réussite de cette transition qui, pour plus d`uns doit être la dernière dans la longue marche du pays vers la démocratie.
3 Comments