Kidnapping : un policier condamné à 15 ans de travaux forcés

0
1000

Mercredi 10 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Un agent de la Police Nationale d’Haïti, Marcelin Juin, a été condamné à 15 ans de réclusion et de travaux forcés, dans le cadre des assises criminelles avec et sans assistance de jury, tenues au Palais de Justice de la juridiction de Croix des Bouquets.

Le policier, un récidiviste ayant eu déjà maille à partir avec le système judiciaire haïtien, avait été impliqué dans l’enlèvement de l’ancien colonel des Forces Armées d’Haïti (FADH), Irving Méhu, actuel Directeur Général de l’Autorité Aéroportuaire Nationale.

D’un autre coté, Elysée Antoine alias Déco et John Smith Petit-Homme, surnommé « The best », ont été condamnés aux travaux forcés à perpétuité.

Ces individus devaient répondre à divers chefs d’accusation et ont été reconnus coupables notamment d’enlèvement, suivi de séquestration contre rançon au préjudice de Anne Rose Phanord, kidnappée le 9 Septembre 2013 à Marin, en plaine.

Cette session d’assises criminelles avec et sans assistance de jury prendra fin le 18 Avril prochain et a débuté lundi dernier. Une trentaine de cas seront entendus par le tribunal criminel, selon le doyen, Maître Ralph Lyonel Dimanche.

Le commissaire du gouvernement de Croix des Bouquets, Me Maxime Augustin, tout en assurant combattre la détention préventive prolongée a précisé que 291 prisonniers se trouvent dans cette cituation au niveau de sa juridiction.



LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.