L’ex ministre et DG de l’INFP, Magguy Durcé, traînée en justice

0
1394

Mercredi 10 avril 2019 ((rezonodwes.com))– Magguy Durcé, actuelle directrice de l’INFP (Institut National de la Formation Professionnelle) se trouve dans le collimateur de la justice, quelques mois après avoir été dénoncée par la Cour des Comptes pour manque de collaboration dans l’enquête sur la dilapidation des fonds du programme Petro Caribe.

L’ancienne titulaire du ministère du Commerce et conseillère aux investissements privés de la présidence sous la deuxième administration du président lavalas/lespwa René Préval, fait en effet l’objet d’une plainte de la part des employés et étudiants de l’INFP, structure déconcentrée du Ministère de l’Éducation Nationale de la Formation Professionnelle (MENFP).

En ce sens, une correspondance a été adressée par Maître Michèle Christophe, substitut commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, au ministre démissionnaire de l’Éducation Nationale, Pierre Josué Agénor Cadet, pour demander à celui-ci de mettre à la disposition de la justice la Directrice Générale de l’INFP, Maguy Durcé, vendredi prochain, a rapporté Radio Vision 2000 sur sont site internet.

Magguy Durcé, urbaniste, enseignante, est la fondatrice de ModAyiti, un atelier de fabrication de vêtements, et a été finaliste du concours Entrepreneur de l’année de Digicel.

Durcé, comme créatrice de mode et d’accessoires, a gagné le concours Afro K 2013 (Grand prix afro-caribéen de la mode) et a obtenu en 2005 le prix René Philoctète de la poésie.

Photo de Maguy Durce.


LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.