12 octobre 2025
Privert s`attaque déjà aux dossiers épineux de l`État!
Actualités Élections

Privert s`attaque déjà aux dossiers épineux de l`État!

Le Bureau de Communication de la Présidence tient à informer la population que le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jocelerme Privert, a tenu, le lundi 15 Février au Palais National, au lendemain de son investiture, plusieurs séances de travail en vue de se renseigner sur l’état de certains dossiers d’intérêt national.




Dans la matinée, le Chef de l’Etat a rencontré les autorités monétaires et financières, le Ministre de l’Economie et des Finances, M. Wilson Laleau, le Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti (BRH), M. Jean Baden Dubois et les autres membres du Conseil d’administration de la Banque. Les échanges ont porté sur la situation financière et économique du pays.
Dans l’après-midi, un Conseil des ministres à l’extraordinaire s’est tenu en vue de permettre au Chef de l’Etat de se renseigner sur la situation de l’Administration publique ainsi que la situation globale du pays. Les titulaires des Ministères de l’Intérieur et des collectivités territoriales (MICT), de l’Agriculture des ressources naturelles et du développement rural (MARNDR) ont annoncé que différentes mesures d’urgence sont adoptées en vue de faire face aux inondations produites dans le Nord et atténuer les effets de la sécheresse qui a sévi dans plusieurs régions du pays.




Le Président de la République en a profité pour rappeler son attachement aux prescrits de la Constitution et souhaite poursuivre l’application de l’Accord du 5 Février et parvenir, dans les délais, à une normalisation de la vie politique dans l’intérêt de la Nation.
conseil des ministres

1 Comment

  • olin jean baptiste 18 février 2016

    mwen swete prezidan privert pa pran presyon nan men mesyedam tet kale pou fini ak tires peyi a

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.