Un doctorant en géographie assassiné dans la commune de l`Arcahaie!

2
1711

Le doctorant en géographie, Altinéus Francky, 31 ans, a été assassiné dans un bus assurant le trajet Port-au-Prince-Gonaïves, durant le week-end écoulé.

Professeur d`université, la victime, qui était surnommée « Francky pitit pèp »,  était en route pour aller dispenser des cours à la Faculté de droit de Gonaïves, quand des malfrats ont attaqué le véhicule pour rançonner les passagers.




Francky Altinéus est rentré récemment en Haïti après avoir fait de brillantes études au Brésil, où il a notamment fréquenté l`Université pontificale de Campinas, une université catholique privée, sans but lucratif, située dans l’État de São Paulo.

franckyaltineus

2 COMMENTS

  1. Wow! Wow! Wow! Très jeune pour son niveau mais tué par des humains irraisonable pour ne pas dire des animaux. Et ceci, pas n’importe types d’animaux car un bon chien veux pas piquer son maître. Je me demande est-ce-que ce pays changera? J’ai l’idée de retourner en Haiti afin de pouvoir rendre de l’aide. De jour en jours, je me sens décourager, démoeller, et je me sens aussi très insécuriser si je retournerai et pourtant j’aimerais voir un changement pour mon pays. Mais les grandes questions sont les suivantes: Mettrai-je ma vie en jeu pour une affaire incertaine? Laisserai-je ma famille dans la misère parentale pour une affaire méfiante? Hmmm! Je ne sais pas encore car je suis pas en terminé et je pense chaque jour Sur là-dessus. Je pense surtout quand je vois tomber ces hommes importants, oui ces hommes qui ont sacrifié leur vie pour leur pays mais rien que la mort dans leurs jeunesses. Haiti, une Terre bonne mais piégée par des bandits de grand chemin qui ne s’arrettent pas d’assassiner les hommes cerveaux du pays. On dit que: »la jeunesses est l’avenir de tout pays » mais si on les tu apres un tant d’éfforts, Hmmm! Aurons-nous un avenir meilleur? Haiti, un pays remplir de confusion, oui beaucoup de confusion car peu n’importe ce qu’on fait on est risqué de mourir par des bandits. Hmmm! D’où venons-nous? D’où irons-nous? Quand arriverons-nous? Que cherchons-nous? Je crois que c’est la première question qu’on peut répondre. Hmm! Bien peut-etre la deuxième car nous allons de jour en jour dans l’abîme, mais on est pas sure car bien peut-etre le Seigneur dira un MOT. Haiti, que Dieu le tout puissant, le Créateur de tous et de toutes te gardera et te fait voir un changement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.