Fanmi Lalavas dit prendre acte qu’un parlement dont de nombreux membres ont été mal élus a été investi et a participé à l’élection d’un président provisoire.
Un conseiller du Comité exécutif de Fanmi Lavalas, le sociologue Claude Roumain, a fait savoir, que Fanmi Lavalas n’est pas au pouvoir, mais qu’il le sera quand les élections seront organisées de façon libre et démocratique, sans influence, par un CEP et un gouvernement différents de ceux de 2015/2016.
Même son de cloche de la part du Dr Schiller Louidor et des autres militants lavalassiens.
Claude Roumain appelle donc la population à rester vigilante, faisant savoir que toute solution qui ne prend pas en compte la majorité, est voué à l’échec.
M. Roumain souligne que Fanmi Lavalas reste attachée à la formation de la commission de verification pour savoir ce qui s’est réellement passé les 9 août et 25 octobre 2015, comme ses experts l’avaient initié en novembre dernier.
1 Comment