Jean Charles Moise réclame l’arrestation de l’ex-Président Martelly pour avoir, selon lui, publié, quelques jours avant la fin de son mandat, un arrêté cédant l’Ile de La Gonâve à une institution dont il s’est gardé de révéler l’identité.
Selon un décret publié le 7 janvier dernier, l`administration Martelly a créé un Centre Financier International, qui sera implanté sur l’île de La Gonâve à l’intérieur d’un périmètre d’environ cent kilomètres carrés (100 km2) dont l’emplacement exact sera déterminé en fonction de son adéquation avec les objectifs et les besoins spécifiques à ses missions. À l’intérieur de ce périmètre, sera développé un plan d’aménagement d’ensemble intégrant la construction d’une ville nouvelle pour les besoins des activités du projet.
Sur le territoire mis à la disposition du Centre, celui-ci pourra librement lotir ou faire lotir, consentir des droits de fermage et de loyer à ses résidents, toucher des redevances et en disposer pour ses besoins, ériger des constructions et infrastructures techniques, des routes, et faire tous actes nécessaires à son implantation et à son besoin de fonctionnement.
Le leader de Pitit Dessalines, qui n`a jamais raté une occasion pour tirer à boulet rouges sur le régime Tèt Kale de Michel Martelly, doit rencontrer le président provisoire de la République pour lui exposer les principales revendications de sa formation politique. Mais, il promet déjà que lui et ses partisans ne seront pas membres du prochain gouvernementé
Actualités
Élections
Dossier La Gonâve : Moïse Jean Charles réclame l`arrestation de Martelly!
- by Rezo Nodwes
- 17 février 2016
- 7 Comments

7 Comments