Environ cinq personnes se sont déjà fait enregistrer sur la liste pour le poste de président provisoire de la République d`Haïti, depuis le 10 février dernier, date officielle d`ouverture des inscriptions.
Parmi elles figurent, l`ex candidat à la députation, Mackenson Cangé, l`ancien député Gérard Charles, Jean Lutès Duverra, Félicien Jean Thomas et Sergo Joseph Louis Charles, a indiqué le président de la commission bicamérale spéciale, le sénateur Wetsner Polycarpe.
Cependant, d`après le député Patrick Norzéus, vice-président de la commission bicamérale, ces prétendants à la première magistrature de l`État n`ont pas encore versé la quittance de 500 mille gourdes à la DGI et n`ont pas été endossés par un parti ou groupement politique représenté au parlement.
En effet, plusieurs intéressés ont déclaré qu`ils ne paieront aucun frais pour cette inscription, puisque le décret électoral du Conseil Électoral Provisoire ne fait aucune injonction aux candidats de payer une quelconque somme pour se porter candidat.
2 Comments