12 octobre 2025
Gracia Delva : « Je dépense chaque année 200 mille $ US pour les enfants haïtiens »!
Actualités Élections

Gracia Delva : « Je dépense chaque année 200 mille $ US pour les enfants haïtiens »!

Un nouveau Sweet Micky est né : Il s`appelle Garcia Delva, député du peuple et chanteur de compas direct.

Les récentes festivités carnavalesques de deux jours ont révélé une nouvelle facette de notre Aya national, qui semble marcher sur les brisées du célèbre Michel Martelly alias Sweet Micky.




Haut perché sur son char carnavalesque, le chanteur de Mass Kompa s`est entouré de jeunes filles quasiment nues et n`a pas été avare en propos orduriers Il n`a pas cligné d`un œil quand il a lancé à un membre de la presse, Harold Domond, qu`il n`est pas le p`tit copain de sa mère « mwen pa nonm manman`w ».

L`artiste, qui est à son second mandat au parlement haitien, comme député de Marchand Dessalines, se défend pourtant d`être un homme politique, laissant, sans doute, ce vocable aux membres de l`ancienne opposition à l`ex-président Martelly.




Garcia « Gracia » Delva n`a pas non plus tari d`éloges pour… sa propre personne. L`ex-chanteur de Zenglen et de Djakout s`est vanté de n `avoir aucun sponsor pour le défilé des jours gras, arguant qu`il a lui-même financé la sortie de son groupe. Mieux, il a lancé, pince sans rire, que chaque année, il dépense, directement de sa poche, plus de 200.000 dollars américains, rien que pour envoyer des enfants haïtiens à l`école.

Il a aussi affirmé qu`il a construit des places publiques et des écoles. Et ceci, sans l`aide de personne.

Wow! Garcia devrait s`appeler Crésus!

 

1 Comment

  • Morinvil 9 janvier 2019

    Bonjour
    Le sénateur j’ai besoin une aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.