Maduro accuse Juan Guaido de « planifier son assassinat »

0
820

Nicolás Maduro a accusé samedi le leader de l’opposition, Juan Guaido de planifier son assassinat. Toutefois, nous espérons que Maduro, en venant avec cette déclaration, n’a pas feuilleté les chapitres du livre notarié du premier-ministre haitien destitué, Jean Henry Céant, disant que « des mercenaires aux armes de poing de gros calibre voudraient attenter à sa vie » en février dernier.
« Un par un, nous allons jeter ces délinquants (malandros) en prison » assure Maduro qui a dénoncé un plan d’assassinat qui serait mis en place par des opposants au régime chaviste. Les Etats-Unis prédisent que le régime de Maduro sera « financièrement étranglé »

Samedi 23 mars 2019 ((rezonodwes.com))–« La marionnette diabolique [títere diabólico] dont nous venons de démanteler un plan, l’a personnellement dirigé pour me faire assassiner« , a déclaré Maduro, se référant à Guaidó, le chef du Parlement, reconnu par plus de 50 leaders dont celui d’Haïti, comme président par intérim du Venezuela.

Le dauphin de Chavez a affirmé que le parti de Juan Guaidó, Voluntad Popular, « gère des millions de dollars avec les poches remplies » dans le cadre de cette conspiration contre lui et contre son gouvernement. Il a également qualifié le mouvement politique de Guaido de « groupe terroriste« .

« Nous n’allons pas nous laisser intimider par ces délinquants (malandros) lesquels que j’enverrai en prison un par un« , a averti samedi Maduro.

À cet égard, le ministre de la Communication, Jorge Rodríguez, a accusé le chef du personnel du président autoproclamé Guaidó, Roberto Marrero, déjà arrêté comme « le grand organisateur » de l’opération ourdie présumée, qui aurait notamment pour objectifs « des assassinats ciblés » et des « sabotages » des services publics.

Par ailleurs, suite à l’emprisonnement de Roberto Marrero, le conseiller à la sécurité nationale des États-Unis, John Bolton, a déclaré jeudi que les plus dures sanctions contre le gouvernement Maduro au Venezuela étaient « encore à venir« .

Soulignant que les responsables du gouvernement Maduro seraient « étranglés financièrement« , M. Bolton a ajouté que « la fenêtre est en train de se refermer« .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.