30 juin 2024
ONU : Ban Ki Moon pour la continuité institutionnelle en Haiti
Actualités Élections Société

ONU : Ban Ki Moon pour la continuité institutionnelle en Haiti

 

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, salue l’accord conclu par les acteurs haïtiens qui prévoit des dispositions immédiates pour préserver la continuité institutionnelle du pays ainsi qu’une feuille de route pour la conclusion rapide du cycle électoral en cours.




Reconnaissant que l’accord est conforme à l’esprit de la Constitution haïtienne, le Secrétaire général réitère son appel à tous les acteurs concernés à le mettre en œuvre afin d’assurer le transfert démocratique du pouvoir à des représentants élus.

Le Secrétaire général encourage toutes les parties prenantes haïtiennes à continuer à participer à un dialogue constructif et à guider leur pays vers un avenir stable et démocratique, qui est essentiel pour relever les défis auxquels Haïti est confronté. Le Secrétaire général encourage tous les acteurs concernés à promouvoir des mesures favorisant la Paix et la stabilité.




Le Secrétaire général réaffirme l’engagement des Nations Unies à apporter leur plein soutien au peuple haïtien pour la réalisation de ses aspirations démocratiques ».

1 Comment

  • Sony Douyon 10 février 2016

    Lan situation Peyi Dayiti ye la se Secrete nation Unis an Mr Ban Ki Moon ki mete peyia ladanl paske se liminm ak OEA ki mete Michel Mateli Presidan Peyi a, e se yo minm ki financye e organize election frod Sa. Eske se Lan betiz lap pase pep la.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.