12 octobre 2025
Accord politique ? Mais de quel accord parle-t-on ? par Daly Valet
Actualités Élections

Accord politique ? Mais de quel accord parle-t-on ? par Daly Valet

Accord Politique ?
Accord politique ? Mais de quel accord parle-t-on ?
À mon sens il n’y a pas encore d’accord politique acceptable pour l’après-Martelly. L’accord à même de stabiliser le pays et d’apaiser la rue est à venir. Le prétendu accord paraphé aujourd’hui au Palais National entre Martelly, Privert, Choiseul et parrainé par les « Blancs  » n’est qu’une crise de plus dans la crise. Un monstre géant a ainsi enfanté un petit monstre encore plus effrayant que ses géniteurs.




D’ailleurs qui confère à ce Parlement, cette législature mal constituée, mal investie et peuplée de « Sénateurs » et « Députés » illégitimes le droit de designer un président provisoire légitime pour le pays au terme d’un mandat présidentiel parvenu à terme ? Sous l’égide de quelle Constitution sera-t-il designé ? Sous quelle Constitution prêtera-t-il serment ?
L’aveuglement et l’étroitesse d’esprit de nos élites risquent de nous ramener durablement à l’ère des gouvernements éphémères de l’après-Magloire dans les années 50…jusqu’à l’avènement de Duvalier le terrible.




Si Martelly nous a gouvernés dans l’indigeste pendant 5 ans, il aura laissé le pays dans la merde….la vraie merde pour longtemps et longtemps encore. Une crise dangereusement durable, sévère, unique et pestilentielle. Ça sent mauvais de partout…Même l’accord à peine paraphé pue…de tous ses pores.
Daly Valet

4 Comments

  • Joel stines 7 février 2016

    Depi date wap pale a…WAP koute tet ou pale….Quel plaisir, quel orgasme, je donne des opinions a tort et a travers, je me positionne, je suis sollicite a droite et a gauche, finalement je me pense bon et important a force de m’ecouter….

  • paul v1 7 février 2016

    Quant on se sent plus malin et la maniere que tu place tes pions est depourvu de malice et meme le mal qui est la marque fabrique de ton Soi disant intelligence tu l’opere avec tellement d’ignorance eh bien on finit par accepter que ton idiocratie est notre sort en tant que peuple qui a choisit d’etre dirige par le plus mal de nos insences et ce gout amerissant que tu laisse dans nos bouches sera le prix a payer de notre ignominie de peuple mais sachant que tu es notre excrement le plus repugnant et le vent et le temps finiront par dissiper president san wont

  • Martial Robert 7 février 2016

    Nous avons découvert la face cachée de beaucoup de nos politiciens traditionnels avec le départ de Martelli,,, cela nous a perpis de constater le role de nos hommes politiques dans la crise qui dure En fait qu est ce qu ils ont à tirer dans tout ça ,,et comment des hommes puissent ils accepter de trahir délibérément son peuple au profit des intérêts étrangers ::::c est aberrant meme d y penser

  • Peterson st fleur 8 février 2016

    tet langet manman w Daly valet kontinye al pote valiz pou moise jean chwal langet manman w anko papa kk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.