Accord Politique ?
Accord politique ? Mais de quel accord parle-t-on ?
À mon sens il n’y a pas encore d’accord politique acceptable pour l’après-Martelly. L’accord à même de stabiliser le pays et d’apaiser la rue est à venir. Le prétendu accord paraphé aujourd’hui au Palais National entre Martelly, Privert, Choiseul et parrainé par les « Blancs » n’est qu’une crise de plus dans la crise. Un monstre géant a ainsi enfanté un petit monstre encore plus effrayant que ses géniteurs.
D’ailleurs qui confère à ce Parlement, cette législature mal constituée, mal investie et peuplée de « Sénateurs » et « Députés » illégitimes le droit de designer un président provisoire légitime pour le pays au terme d’un mandat présidentiel parvenu à terme ? Sous l’égide de quelle Constitution sera-t-il designé ? Sous quelle Constitution prêtera-t-il serment ?
L’aveuglement et l’étroitesse d’esprit de nos élites risquent de nous ramener durablement à l’ère des gouvernements éphémères de l’après-Magloire dans les années 50…jusqu’à l’avènement de Duvalier le terrible.
Si Martelly nous a gouvernés dans l’indigeste pendant 5 ans, il aura laissé le pays dans la merde….la vraie merde pour longtemps et longtemps encore. Une crise dangereusement durable, sévère, unique et pestilentielle. Ça sent mauvais de partout…Même l’accord à peine paraphé pue…de tous ses pores.
Daly Valet
Actualités
Élections
Accord politique ? Mais de quel accord parle-t-on ? par Daly Valet
- by Rezo Nodwes
- 7 février 2016
- 4 Comments

4 Comments