Coin de Lisa : une femme de 33 ans accouche 6 bébés en 9 minutes

3
1221

Au sommaire de « Coin de Lisa »:

.- les sextuplés de Texas

.- un bébé naît avec son frère jumeau dans son ventre


.- la poésie mise en l’honneur par l’Unesco

.- « Women of Distinction Luncheon » cérémonie à New York


Coucou !!! Bonsoir à tous, tout d’abord, devrais-je vous avouer que je suis extrêmement heureuse après presque deux semaines d’absence de vous retrouver au « Coin de Lisa« . J’en profite pour remercier tous ceux et celles, particulièrement mes nombreux fans de Facebook, de leur chauds vœux d’anniversaire formulés à mon égard. Je vous dois une fière chandelle à tous, sans oublier la rédaction du journal Rezo Nòdwès qui a mis cette colonne à ma disposition, chaque dimanche

New York, dimanche 24 mars 2019 ((rezonodwes.com))–Fait insolite. Une modeste famille du Texas a grandi et cela s’est passé en moins de dix minutes, le 18 mars dernier quand Thelma Chiaka, 33 ans, a donné naissance à six bébés, trois jumeaux, en seulement neuf minutes.

Les bébés pesaient à leur naissance entre 1,75 kg et 2,87. L’hôpital a confirmé que les nouveau-nés sont dans un état stable et continueront d’être placés sous observation dans l’unité de soins intensifs néonatals avancée.

Chiaka n’a pas encore nommé ses jumeaux, mais elle a confirmé le nom de ses jumelles, Zina et Zuriel. Selon Daily Mail, le couple a déjà trois enfants. Le père de famille, Youssef Fadl, a affirmé qu’après la naissance de son troisième enfant, ils avaient décidé de ne plus avoir d’enfants. Et maintenant la famille va devoir nourrir 9 bouches.

J’adore les bébés quoique j’avais décidé de ne pas dépasser le chiffre deux. Les chances d’avoir des sextuplés sont de 1 sur 4 700 millions. Rappelons qu’en 2009, Nadya Suleman a eu huit bébés et elle avait seulement 33 ans.

Restons toujours dans le chapitre des faits inédits pour parler d’accouchement, mais cette fois-ci, la jumelle englobe son frère jumeau sœur en son sein. Le titre est embarrassant, franchement. Mais souffrez pour pénétrer cette information inédite.

Colombie: le bébé est né « enceinte » de son frère jumeau. Foetus dans le foetus

La presse colombienne a rapporté que la petite Itzamara, comme sa mère, a dû être opérée pour une césarienne, son frère jumeau étant né dans son ventre. Cas connu sous le nom de fœtus dans le fœtus.

Pour toute femme, pose-moi la question, mettre au monde un bébé est l’un des moments les plus heureux de sa vie. Néanmoins, pour Mónica Vega, une citoyenne colombienne, cette joie se trouve mélangée aux sourires grimaçants. Son nouveau-né est venu au monde avec un autre bébé dans son corps, comme si elle était « enceinte« . Hic !

Voilà comment ai-je compris la situation. Lisez entre les lignes. Selon des études, des jumeaux identiques se forment lorsque les cellules se divisent après la première semaine de gestation, mais si elles se divisent après la deuxième semaine, elles seront siamoises. Cependant, le cas de Monica était plus rare, car la cellule avait été divisée après le 17e jour. Ce cas s’appelle fœtus dans le fœtus. Un cas similaire est récemment survenu chez nous en Haïti.

La poésie, un outil puissant de dialogue et de rapprochement, grandiosement célébrée par l’UNESCO, la semaine dernière

L’ouvrage « Galaxie de Rêves » que j’ai publié en 2017, presqu’ un an plus tard après la sortie de « Beauty in my Dreamland » m’a permis de comprendre la dimension qu’un organisme ce genre, comme l’Unesco, apporte à l’art et à la culture.

« La poésie, sous toutes ses formes, constitue un outil puissant de dialogue et de rapprochement« . C’est le message d’Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, à l’occasion de Journée mondiale de la poésie. Selon elle, la poésie est une expression intime qui permet de s’ouvrir aux autres. Elle enrichit le dialogue qui est  à la source de l’ensemble des progrès de l’humanité et tisse des liens entre les cultures.

Cette année, l’UNESCO met en lumière la poésie autochtone, afin  de célébrer le rôle unique et considérable de la poésie dans la lutte contre la marginalisation et les injustices, ainsi que dans le rapprochement des cultures dans un esprit de solidarité.

Pour Mme Azoulay, « chaque forme de poésie, tout en étant unique, reflète l’universalité de la condition humaine et un désir de créativité qui s’affranchit de toutes les limites et de toutes les frontières, du temps comme de l’espace, affirmant sans cesse que l’humanité forme une seule et même famille. Tel est le pouvoir de la poésie ».  

Coin de Lisa est une courtoisie de la clinique médicale de Dr. Madeb.

« Madeb Urology », 47 ans d’expérience, pour tous vos problèmes urologiques au 2241 Ocean Avenue – Brooklyn, NY tél. (718) 375-3746

BONJOUR PRINTEMPS
par Lisa Remilien

Printemps bonjour!
Bienvenue amour
C’est la saison des sourires
De tendresse, de rêves et de fous rires
La nature émerveillée reprend vie
Sous les câlins du soleil
Renouvellement prodigieux
Les arbres se revêtissent
De leurs plus beaux habits
Les jardins courtisent les tulipes
Les rossignols entament leur sérénades
Sous le regard des amoureux en promenade

Printemps bonjour
Bienvenue amour
C’est la saison de la poésie
De la musique et fantaisies

La nuit s’enflamme de danses en plein air
De concerts animés
De troubadours, de cirques, de comédie
Hommes, femmes et enfants s’extasiant
Tout devient merveilleux
À chacun son paradis
À chacun ses petits secrets
C’est le printemps
À nouveau le bon vieux temps

Printemps bonjour
Bienvenue amour
C’est la saison des « Je t’aime »
De tendresse, de rêves et de fous rires

LR

Pour finir, je vous fais part de la réalisation d’un grand événement culturel auquel votre amie de « Coin de Lisa » était invitée dimanche après-midi à Floral Park, NY.

Sous le patronage de Michelle Solages, New York Assemblywoman, a lieu la 6ème cérémonie annuelle de « Women of Distinction Luncheon« . Les invités ont fait salle comble et étaient témoins de la remise de distinctions honorifiques à plus d’une dizaine de femmes de la communauté de New York. Elles venaient de plusieurs horizons intellectuels et d’ethnicité.

Merci de prendre le temps de nous lire ce soir. Débuter en bien la nouvelle semaine et à très bientôt.

LR,
auteure de :
« Beauty in my Dreamland » et de « Galaxie de Rêves » et bientôt de « Les Couleurs de l’Amour« 

3 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.