13 janvier 2026
Le Palais Sans-souci de Milot champion d’un concours de l’Institut Archéologique des Amériques
Actualités Culture

Le Palais Sans-souci de Milot champion d’un concours de l’Institut Archéologique des Amériques

Lundi 18 mars 2019 ((rezonodwes.com))– Le Palais Sans Souci de la ville de Milot, dans le Nord d’Haïti a été sacré champion, dans la catégorie Monuments, d’un concours organisé par l’Institut Archéologique des Amériques (AIA).

La photo des ruines de la résidence officielle du Roi Henri Christophe, prise par J Cameron Monroe et qui s’est imposée sur celles des monuments d’une vingtaine d’autres pays, figurera donc dans le calendrier 2020 de l’institut.

Environ 28 000 internautes ont plébiscité ce site, reconnu officiellement comme un patrimoine mondial depuis 1982 par l’Unesco,

L’Institut archéologique des Amériques (Archaeological Institute of America (AIA)), fondé en 1879 et basé à l’université de Boston, est une association ayant pour mission de développer l’intérêt du public pour l’archéologie et la préservation des sites archéologiques.

3 Comments

  • Jeanwilkens Vedrine 19 mars 2019

    Je suis très content d’entendre ça!
    C’est une grande fierté pour le peuple Haïtien.

    • Jean Sébastien Jasmin 22 mars 2019

      Félicitations aux haïtiens d’autre fois!

  • Michel Daphney 14 mai 2019

    Nous les haïtiens nous ne reconnaissons pas notre valeur nous sommes un grand peuple vivre Jean Jacques Dessaline ,vivre Toussaint louverture pour cette patrimoine qui nous rend si fier encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.