Par Verna Forestal…
Quelques dizaines d’antis « tѐt kale » ont gagné les rues à Port-de-Paix ce mercredi 3 février pour manifester leur mécontentement face au pouvoir en place. Malgré les attaques verbales et d’autres pressions de quelques franges de la population, la manifestation a bel et bien eu lieu.
« Arete delege Emmanuel Remy pou vòlѐ lajan PSUGO, fòk Martelly ale, aba OEA » C’est ce qu’on pouvait lire sur les pancartes conduites par les contestataires. Plusieurs personnalite de la vie politique comme: Wisly Lorfils, Jacky Samuel (Anciens candidats a la députation), Clavel Gelin(Ancien candidat a la mairie) et d’autres têtes de pont des partis politiques Fanmi lavalas et Fusion ont été remarques lors de ce rassemblement.
Ils affirment qu’ils resteront sur le macadam jusqu’au départ du président Martelly et leur message est simple : Nord’Ouest n’est pas 100% PHTK et tout le monde n’a pas vote Jovenel Moise.
Soulignons que cette protestation vient en réponse aux partisans de PHTK qui depuis quelques temps, ne cessent pas de descendre dans les rues en vue d’exiger la tenue des élections présidentielles.
Verna FORESTAL vernaforestal.vf@gmail.com
1 Comment