Qui sera le candidat des protestants aux élections?

0
2067
Chavannes Jeune
Chavannes Jeune

Port-au-Prince, le 15 mai 2015 – (AHP) – Des partis politiques dits d’inspiration chrétienne dont CONACED et CANAAN ont fait choix vendredi du pasteur  Jean Chavannes Jeune  pour le représenter  le secteur protestant comme candidat à la présidence.

Le pasteur Jeune a salué cette décision, promettant d’être a la hauteur de la confiance placée en lui. Le grand vainqueur, ce n’est pas moi, mais la communauté protestante, a-t-il dit.

Désunion
Cependant, le Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti ( MOCHRENA) considéré lui aussi comme un parti d’inspiration chrétienne, s’est démarqué de cette démarche, en choisissant son propre candidat.  C’est Reynold Jean Claude Bazin qui a été choisi par le  MOCHRENA.

Autre manifestation de cette désunion
La Conférence des pasteurs protestants haïtiens (COPAH)  salue la décision des partis politiques de même tendance de se mettre ensemble pour aller aux élections, mais  elle  dénonce des partis politiques qui se servent du secteur protestant comme tremplin pour tenter d’accéder au pouvoir.

« Aucun parti ne peut prétendre pouvoir engager le secteur protestant dans une quelconque démarche politique, a prévenu le pasteur Ernst Vincent , dans un communiqué de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.